623 000 € de subventions accordées pour les dossiers de 360 HABITAT !

Par Clarisse  -  24 août 2019

Après tout juste un an d’activité, 360 HABITAT est fière de vous présenter son bilan.

Habilité par l’ANAH sur les départements de la Haute-Loire et de la Saône-et-Loire pour accompagner les propriétaires dans leur demande de subventions, nous ambitionnons aujourd’hui de rayonner sur les départements environnant grâce à un réseau développé d’artisans et de professionnels du bâtiment.

0
C'est le montant de subventions accordées par les financeurs

L’ANAH est le financeur majoritaire avec 458 000 € de budget alloué aux travaux des particuliers.

Viennent ensuite les financeurs privés pour ce qui est de la valorisation des certificats d’économie d’énergie.

Enfin, pour les dossiers Habiter Mieux Sérénité, les collectivités locales viennent abonder les subventions ANAH, il s’agit :

  •       des Conseils Départementaux de Haute-Loire et Saône-et-Loire,

  •       des Communautés de Communes,

  •       mais également des Caisses de retraite.

0
C'est le nombre de dossiers traités par 360 HABITAT

Les 63 dossiers instruits par 360 HABITAT sont répartis comme suit :

  •        14 dossiers Habiter Mieux Sérénité : pour ce type de dossier, un gain énergétique de 25 % doit être atteint. Ce gain est simulé par un logiciel de calcul type 3CL suite à la visite du technicien au domicile du particulier (360 HABITAT utilise LICIEL). Dans la grande majorité des cas ce type de dossier nécessite à réaliser un bouquet de travaux.

  •        49 dossiers Habiter Mieux Agilité : ce type de dossier permet le financement d’un seul type de travaux parmi : l’isolation de la toiture sous rampant; l’isolation des mûrs ou le remplacement du système de chauffage.

  •        1 dossier de propriétaire bailleur Louer Mieux : les travaux pris en charge par l’ANAH sont plus étendus que pour les propriétaires occupants. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire l’article concernant ce dossier en cliquant sur le bouton « notre article » ci-dessous

0
C'est le montant des travaux engagés

Les travaux concernant le système de chauffage représentent 63 % des dossiers enregistrés contre 37 % pour les travaux d’isolation.

Le mode de chauffage qui fait l’objet de nombreuses demandes actuellement est la pompe à chaleur, elle représente à elle seule 57 % des demandes concernant le système de chauffage. Vient ensuite la chaudière gaz, puis seulement le poêle à granulés.

Pour ce qui est des travaux d’isolation, les demandes sont partagées entre l’isolation des mûrs (qu’elle soit intérieure ou extérieure) et l’isolation de la toiture sous rampant.

0 %
C'est le pourcentage moyen de financement par projet

Les dossiers sont en moyenne financés à hauteur de 58 % du montant TTC des travaux.

  • 68 % des dossiers sont financés à plus de 50 % du montant des travaux TTC.

  • 6 ont été financés à plus de 80 %.

  • Le projet le mieux financé à été pris en charge à hauteur de 95 %. Nous vous invitons à lire l’article qui lui est dédié en cliquant sur le bouton « notre article », ci-dessous :

0 %
C'est le gain énergétique moyen réalisé après travaux

Grâce à la visite technique obligatoire réalisée pour les dossiers Habiter Mieux Sérénité, nous remarquons que les travaux engagés permettent d’améliorer considérablement l’étiquette énergétique des logements puisqu’après travaux 7 logements seront classés en étiquette C.

Le gain énergétique moyen après travaux est de 40 %, avec un record de 81 % atteint pour un dossier de rénovation énergétique globale. Nous vous invitions à lire l’article consacré à ce dossier en cliquant sur le bouton « notre article » ci-dessous

0 %
C'est le taux de réussite des dossiers instruits par 360 HABITAT

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera modéré avant d'être ajouté au site.